nouvellephoto2.jpeg

A PROPOS DE L'AUTEUR...

Je suis né à Liège en 1991. Alors que j'étais tout jeune, c'est mon grand-père qui m'a donné le goût de la narration en me racontant de nombreuses histoires, puis en m'invitant à raconter et à inventer les miennes. Durant mon enfance et mon adolescence, je m'exerçai à écrire et raconter des petites histoires pour améliorer mon style d'écriture. Parallèlement à cela, je débute la composition de poèmes et, en 2010, mes premiers textes sont publiés dans un recueil collectif de plusieurs auteurs.

C'est durant ces années-là, pendant mes études de droit à l'Université de Liège, que je rencontre Jean-Louis LEJAXHE, qui avait alors déjà une dizaine d'années d'expérience dans le monde littéraire et autant d'ouvrages publiés. De notre collaboration naîtra notre premier roman commun : Le mystère Durandal, paru en 2016. Notre partenariat continue encore à ce jour et, en plus des ouvrages que nous publions chacun de notre côté, nous travaillons actuellement sur de nouveaux projets communs.

Passionné par l'Histoire en plus de l'écriture, je combine mes deux passions en publiant des romans historiques et romans d'aventures via lesquels j'essaie de reconstituer le plus fidèlement possible certains lieux, certaines époques et certaines figures historiques. Si mes ouvrages sont avant tout des fictions visant au divertissement, j'essaie également, tant que faire se peut, de leur donner une visée didactique en introduisant au lecteur des personnages, des événements ou des lieux passés qui ne sont malheureusement que trop peu connus du grand public.

Je profite de cette tribune consacrée à mon humble personne pour remercier chaleureusement tous mes lecteurs, fidèles ou occasionnels, car si l'écriture est une passion qui peut se suffire à elle-même, partager mes créations avec vous et vous apporter quelque divertissement est une inépuisable source de motivation.